La France de toutes nos forces

65% des Français ne font confiance ni à la gauche ni à la droite traditionnelles pour gouverner le pays et mettre en place les changements auxquels ils aspirent depuis si longtemps.


Dans sa déclaration de candidature à la présidence de la République, François Bayrou déplore « le manque de courage » des gouvernements qui se sont succédés depuis la prise de pouvoir des socialistes en 1981, embourbés dans les querelles partisanes de la gauche et de la droite systématiquement opposées. Un beau discours à lire en cliquant ici où il suffit à François Bayrou, pour faire tendance dans un monde en recherche d’authenticité, d’être lui-même dans son village familial. Un beau discours de candidature qui a été salué à l’unanimité. Un seul regret : que son épouse, candidate tacite au rôle de première dame de France, soit aussi peu motivée pour jouer le jeu auprès des caméras et des journalistes.

4 comments to La France de toutes nos forces

  • TEO Toriatte

    Je ne suis pas sûr que jouer à Cécilia S. soit quelque chose de trés porteur électoralement.

  • Pschitt

    Hum… Déjà qu’elle joue la comédie de l’amour et du mariage sans anicroche avec son François, on ne va pas en plus lui demander de faire la guignol pour amuser la galerie, le tout pour entrer dans les canons conventionnels de notre bonne vieille campagne électorale…

  • Thibault

    Je trouve personnellement cette séparation qu’il établit entre sa vie politique et sa vie familiale très saine. La "peopolisation" de la famille des candidats ne doit pas nuir au débat politique. M. Bayrou explique d’ailleurs cette position singulière très clairement dans la premiere vidéo de l’excellente interview réalisée par PoliticShow et publiée sur agoravox : http://www.agoravox.fr/article.p...

  • Fred007

    Justement, c’est là que Bayrou étonne. Il ne veut pas faire comme les autres, et fais attention a ne pas subir la "peoplisation" dans laquelle les médias souhaitent enfermer les politiques.

    Ca va être difficile de faire une campagne sans cela, mais il le faudra, c’est ce que les citoyens attendent des vrais candidats.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>