La libéralisation du système de santé n’est plus à la mode

La Tribune du 13 février a publié page 9 un extrait de mon article sur le système de santé. Vous pouvez le lire in extenso sur le site de La Tribune :


Lire l’article.

Outre-Atlantique avec le programme Obama, ou dans l’Union européenne qui avait exclu la libéralisation dès 2006 sur le marché unique des services, on assiste à un retour en force de l’Etat en matière de politique de santé. Il n’y a qu’en France où l’on songe à libéraliser, qui plus est par voie d’ordonnance. Pour réduire le poids de ces dépenses, certains plaident en faveur de la concurrence pour baisser les prix. Mais dans ce secteur, cela conduit à l’entente monopolistique des assureurs comme des fournisseurs de soins.

La Tribune, 13 février 2009

2 comments to La libéralisation du système de santé n’est plus à la mode

  • ministre

    Supprmier la sécu c’est un bénéfice considérable pour les assurances privées. De la à penser que nos élus ont des intérêts…Les Us recule car le taux de mortalité (pour cause de non soin) est devenu supérieur a il y a 1 siècle…un gachi économique considérable…

    ministre

  • detsouli

    je suis médecin marocain; secretaire géneral d’une société savante. nous sommes actuellement confronté au même problème. pourrai – je vous solliciter pour un soutient par des information et si possible de la documentation, et en particulier quelle est la légilation francaise et europeene concernant les capitaux non médecins dans les cliniques et hopitaux. et si vous avez une expérience quel jugement vous aurez.

    merci infiniment

    Dr M.detsouli

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>