Le webzine des élections régionales 2010

Les régionales 2010 ne seront pas des régionales comme les autres.


Elles seront les dernières à se dérouler selon le mode de scrutin actuel. Le mandat des élus régionaux 2010, derniers du nom, se verra probablement écourté en 2014. Alors débutera un nouveau rythme électoral, et apparaîtront de nouveaux élus : les conseillers territoriaux.

Elles seront les premières à donner corps au nouvel échiquier politique qui se dessine. La crise de la sociale-démocratie, l’affaiblissement de l’extrême-droite française, la concentration des pouvoirs sarkozystes sont dès maintenant confrontés à l’appel de la population à plus de proximité, à plus de démocratie et d’écologie.

Les dernières et les premières : ces régionales 2010 seront des élections charnières. L’ambition du web-magazine Écologie Démocrate est de vous les relater, tout en vous apportant un éclairage orange savoureux. Toute la rédaction, professionnels de la communication, élus locaux, experts des politiques territoriales, vous invite à trouver dans ces pages de quoi former ou compléter votre opinion. Nous espérons susciter vos commentaires et vous donner envie de devenir rédacteur à votre tour…

Bonne lecture !
Christelle de Crémiers et les rédacteurs d’Écologie Démocrate

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>