Le Tourisme: une filière industrielle d’avenir en débat!

Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement international, a en charge également le tourisme.

A la suite des inondations qui ont frappé la Région Centre Val de Loire en mai-juin 2016, le ministre est venu soutenir les acteurs du tourisme et s’est rendu notamment aux caves de Montlouis-sur-Loire, sur le site de Chaumont-sur-Loire et sur celui de Chambord. A cette occasion, il a déclaré que le premier touriste en France est français  (85 millions de touristes étrangers et 145 millions de touristes français). Il a annoncé que le gouvernement considérait désormais le tourisme comme « une filière industrielle d’avenir ».

Il a été reçu tout au long de son déplacement par les préfets et les parlementaires, ainsi que par Christelle de Crémiers au nom du Président de la Région François Bonneau.

Lors de la table ronde organisée sur le devenir du contrat de destination Val de Loire entre la Région Centre Val de Loire, la Région Pays de la Loire et l’Etat, Christelle de Crémiers a rappelé qu’il s’agit d’une destination mondiale stratégique qui se construit et se renforce dans la durée et qui exige une continuité au-delà des rythmes des mandats.

Discours lors de la table ronde en présence notamment de:

  • Christophe Degruelle, Président de l’Agglomération de Blois
  • Jean d’Haussoville, Directeur Général du Domaine National de Chambord
  • Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Etrangères et du développement international
  • Guillaume Garot, Président du Conseil d’Adinistration du Domaine National de Chambord
  • Maurice Leroy, Président du Loir et Cher et Député
  • Christelle de Crémiers, Vice-Présidente de la Région Centre Val de Loire en charge de l’alimentation, du terroir et du tourisme

    Stratégie pour un nouveau tourisme

    Table ronde sur le Tourisme en Val de Loireente de la Région Centre Val de Loire

  • Denys Robillard, Député du Loir-et-Cher

    Après les inondations, repenser le tourisme

    Après les inondations, repenser le tourisme

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>